Il est très important de savoir comment éviter de boucher vos canalisations. En effet, une telle situation peut provoquer des odeurs nauséabondes et des problèmes d’écoulement des eaux usées dans les évacuations. Heureusement, il existe de simples conseils à suivre pour éviter de boucher vos canalisations.
Mais quels sont les conseils à suivre pour éviter de boucher vos canalisations ? Dans cet article, nous vous dirons comment éviter de boucher vos canalisations.
Quels sont les conseils à suivre pour éviter de boucher vos canalisations ?
Les conseils à suivre pour éviter de boucher vos canalisations sont :
- Retirer vos cheveux et poils de la douche ou de la baignoire ;
- Mettre le reste des aliments à la poubelle ;
- Eviter le bricolage ;
- Jeter les lingettes ;
- Prendre soin des protections hygiéniques ;
- Ne pas mettre l’huile et les graisses dans l’évier ;
- Faire un nettoyage régulier de vos canalisations ;
Par ailleurs, si vous avez besoin d’un débouchage rapide de vos canalisations, cliquez sur lien suivant : https://www.eurodebouchage.be/.
Retirer vos cheveux et poils de la douche ou de la baignoire
Au cours du moment où vous prenez votre douche ou un bain chaud, dans la salle de bain, il est possible que vos cheveux et poils morts tombent de manière automatique au fond et qu’ils soient retenus par l’égouttoir, juste à l’entrée de l’évacuation.
Nous avons en général tendance à les laisser à cet endroit, afin que la canalisation les fasse disparaître. Or cette accumulation de poils et cheveux peut former au fil du temps des bouchons qui entravent l’écoulement des eaux usées. De ce fait, il est conseillé qu’après chaque passage dans la salle bain, de retirer vos cheveux et poils accumulés et de les mettre à la poubelle.
Mettre le reste des aliments à la poubelle
En général, les aliments que vous ne finissez pas dans vos assiettes se retrouvent dans l’évier de la cuisine et constituent un danger pour vos canalisations. La meilleure solution est donc de les jeter à la poubelle après chaque repas.
Eviter le bricolage
Certains techniciens et bricoleurs qui travaillent sur un chantier ont parfois la manie de jeter les gravats de travaux ou les restes de peinture dans les canalisations. Pour éviter que cela ne vous arrive, il est de votre responsabilité de bien surveiller votre chantier.
Jeter les lingettes
Evitez de mettre vos lingettes dans le WC au risque de le boucher. Jetez-les plutôt à la poubelle.
Prendre soin des protections hygiéniques
Ici aussi pour ne pas boucher vos canalisations, vous devez éviter de mettre vos protections hygiéniques (serviettes hygiéniques et tampons) dans la cuvette des toilettes.
Ne pas mettre l’huile et les graisses dans l’évier
Ne mettez jamais les huiles et les graisses dans l’évier, car ces dernières risquent de se solidifier et de colmater vos conduits.
Faire un nettoyage régulier de vos canalisations
Il est conseillé de faire un nettoyage régulier de vos canalisations toutes les semaines en utilisant des produits d’entretien classiques comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc.